Le miracle de la naissance – une expérience unique
Pour que votre accouchement puisse avoir lieu à la maison de naissance, les conditions suivantes devraient être remplies :
- Le travail débute après 37 semaines
- Le bébé est bien positionné avec la tête en bas
- La grossesse s’est déroulée sans complication
Au terme de votre grossesse, à l'annonce des premières contractions, une sage-femme est présente afin d'assurer le bon déroulement de l'accouchement et de la naissance. Les sage-femmes assurent un service de garde 24h/24 pour vous accueillir le moment venu.
La naissance est un évènement naturel. Un accouchement physiologique peut se faire sans intervention médicale et sans médicament. Nous avons à disposition diverses méthodes naturelles pour vous accompagner et gérer la douleur. Nous avons deux salles de naissances équipées d’une baignoire si vous souhaitez accoucher dans l’eau ; aussi, vous pouvez choisir librement vos positions durant le travail et l’accouchement.
Nous désirons vous donner la possibilité de participer totalement à la naissance de votre enfant avec le soutien des sage-femmes que vous connaissez. Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans la bienveillance et le respect, afin de créer une atmosphère douce et rassurante.
Si l’accouchement ne se passe pas comme souhaité, nous pouvons facilement organiser votre transfert à l’HFR avec lequel nous collaborons étroitement et qui se situe à 5 minutes de nos locaux.